Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Association Autrement, Autres Mots

Association Autrement, Autres Mots

L'association Autrement, Autres Mots a été créée par un collectif d'associations du Loiret pour organiser le Festival du Livre "Autrement, Autres Mots". Pour toute information, contacter autrement.autresmots@laposte.net


Amnesty International de Montargis



Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l'être humain internationalement reconnus.

La vision d'Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

Afin de poursuivre cet idéal, Amnesty International mène de front sa mission de recherche et d’action dans le but de prévenir et d’empêcher les graves atteintes aux droits à l’intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d’expression et à une protection contre toute discrimination.

Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse.
Elle ne soutient ni ne rejette aucun gouvernement ni système politique, pas plus qu'elle ne défend ni ne repousse les convictions des victimes dont elle tente de défendre les droits.
Sa seule et unique préoccupation est de contribuer impartialement à la protection des droits humains.

Amnesty International mobilise des bénévoles, c'est-à-dire des hommes et des femmes qui choisissent, par solidarité, de consacrer une partie de leur temps et de leur énergie à défendre les victimes de violations des droits humains.

Amnesty International est un mouvement démocratique et autonome.
Au dernier décompte, elle regroupait plus de 2,2 millions de membres et de sympathisants actifs dans plus de 150 pays et territoires.
Les ressources d'Amnesty International proviennent essentiellement de dons et des fonds réunis par le mouvement.


[Extrait du site d'Amnesty International France]

Pour tout renseignement concernant le comité local, contacter Marie-Christine DIARD: link
Pour en savoir plus: www.amnesty.fr

Nous sommes sociaux !

Articles récents