Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Association Autrement, Autres Mots

Association Autrement, Autres Mots

L'association Autrement, Autres Mots a été créée par un collectif d'associations du Loiret pour organiser le Festival du Livre "Autrement, Autres Mots". Pour toute information, contacter autrement.autresmots@laposte.net


Groupe Gaston Couté

Le groupe Gaston Couté s'est créé dans le courant de l'année 2006. Il porte le nom d'un poète libertaire natif du Loiret.

Bernard venait de rentrer en France, après 25 ans passés au Sénégal. Une des premières choses qu'il a faites a été de contacter la FA, pour savoir s'il y avait des anars dans le Loiret. Il a été mis en contact avec le groupe Gaston Couté qui venait tout juste de voir le jour, comme s'il m'attendait. Le hasard fait parfois bien les choses !

Quelques temps après, un certain Patrick nous a rejoint : il avait fait partie du groupe FA El Quico, qui existait dans le Loiret et qui s'était dissous. Patrick a remis au groupe Gaston Couté quelques reliques du groupe El Quico qu'il avait précieusement gardées : une banderolle de la FA, des bouquins et un peu de fric.

L'année dernière, le groupe a été affectés par le départ d'Orléans pour Tours d'un de leurs camarades les plus actifs : El Nino. Il leur a laissé un grand vide, mais à Tours il n'a pas perdu de temps : à peine installé il a créé un nouveau groupe FA, le groupe "sans voix sans visage".

Ainsi, le groupe Gaston Couté poursuit son petit bonhomme de chemin. Il milite avec les moyens du bord, en étant présents dans les luttes et dans les débats, sans rouler les mécaniques, mais sans complexe non plus : nous sommes anars et fiers de l'être. Le groupe lutte pour un monde moins pourri, c'est tout. Chacun apporte comme il peut sa brique à l'édifice de l'anarchisme.


[Extrait (revu et corrigé) du blog du Groupe Gaston Couté]

Pour tout renseignement, contacter Olivier DECOOL: link
Pour en savoir plus: www.groupegastoncoute.blogspot.com

Nous sommes sociaux !

Articles récents